• Français
  • English

Sur le terrain

• Chantier production en audiovisuel - 2014
Résonance culture a porté une action de professionnalisation dans le domaine de l'audiovisuel pour les personnes détenues.

Cette action menée par l'association Les Yeux de l'Ouïe, en collaboration avec le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation de Paris et la Maison d’Arrêt de Paris-La-Santé. Dans le cadre du Pacte pour l’emploi, la formation et le développement économique signé entre l’Etat, la Ville-Département de Paris et la Région Ile-de-France.

Objectifs :

- donner les aptitudes opérationnelles pour exercer les fonctions d’opérateur de contenus audiovisuels et multimédia.

- placer les stagiaires dans une dynamique d’ouverture vers de nouveaux métiers et les accompagner dans la création d'un projet professionnel individuel développé durant le temps de formation

Retours d'expérience (paroles des personnes détenues)


• L'Union au 19

Depuis 2015, la Compagnie Maquis'Arts et Résonance culture ont créé un espace de travail, de mutualisation et d'expérimentation artistique et culturel inscrit sur le territoire d'Aubervilliers.

L'objectif est d'en faire un lieu de création et de réflexion ouvert, vecteur de lien social. Il regroupe des structures diverses : compagnies de théâtre, plasticiens, association d'économie sociale et solidaire.

En savoir plus