• Français
  • English

Objectifs et missions

Résonance culture promeut et développe des actions culturelles et artistiques en direction des publics prioritaires (personnes sous main de justice, bénéficiaires de minima sociaux).

Elle répond aux besoins des professionnels des champs culturels et sociaux qui souhaitent disposer d’un espace commun d'échange pour rompre l’isolement subi dans le cadre de leurs pratiques. 

Elle travaille avec des partenaires (associations culturelles, structures à vocation sociale, etc.) qui œuvrent au plus près des territoires et des publics et avec lesquels elle partage les mêmes valeurs.


 Objectifs :

- Favoriser l’élaboration d’une réflexion commune sur le sens et les enjeux des actions à mener, confronter les regards

- Valoriser / mutualiser les projets et pratiques les plus pertinents

- Créer des disposifs expérimentaux novateurs


Missions :

- Centre de ressources collaboratif à destination des professionnels et du grand public.

- Mise en réseau, mutualisation de savoirs et de pratiques par la création d'espaces d’échanges pour les professionnels de l'action sociale et culturelle (journées professionnelles, séminaires, colloques).

- Ingénierie culturelle par des actions de conseil et d'expertise, de formation ou le développement d'outils pratiques et méthodologiques (enquêtes, recherche-action, guide, études) participant à une meilleure connaissance des dispositifs et actions et à l'optimisation des partenariats.

- Gestion et coordination de projets envers et avec les publics prioritaires.