• Français
  • English

..

Delphine Saurier et Katia Barbier ont publié le compte-rendu d’une recherche conduite sur les actions menées par des établissements patrimoniaux en direction des personnes placées sous main de justice.

Cette recherche, dont les axes de travail ont été présentés lors du colloque organisé par Résonance culture en septembre 2010, a été commanditée et financée par le Département de la politique des publics de la Direction générale des patrimoines du ministère de la Culture et de la Communication.

Le compte-rendu de cette recherche est disponible sur le site du CESDIP :
http://www.cesdip.fr/spip.php?article643


À l'occasion du colloque « Patrimoine et Mémoire collective : quelles actions pour les personnes placées sous main de justice ? » que nous avons organisé les 28 et 29 septembre 2010 à l’Institut national du patrimoine, avec le soutien conjoint du Ministère de la Culture et de la Communication, du Ministère de la Justice  (Direction de l’administration pénitentiaire) et de l’ACSE, nous vous proposons une série de témoignages d'acteurs développant des projets en la matière en direction des personnes placées sous main de justice.