• Français
  • English

Conseil et accompagnement

Résonance culture apporte conseil aux professionnels dans le cadre de leur démarche projet et les accompagne afin d’optimiser leur action.


• Conseils aux professionnels
Nous apportons conseil aux professionnels (artistes, structures culturelles, travailleurs sociaux, conseillers pénitentiaires d'insertion et de probation, éducateurs, etc.) qui développent des projets avec des publics prioritaires (publics sous main de justice et bénéficiaires de minima sociaux, principalement).

Nous orientons et informons les professionnels sur la faisabilité de leur projet au regard des publics bénéficiaires ainsi que sur les éléments administratifs et juridiques à maîtriser.

Résonance culture est soutenue par le CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée) pour être centre de ressources et de mise en réseau national sur l’image en prison.

N'hésitez pas à contacter l'association par mail ou par téléphone.

• Dispositif Local d'Accompagnement (DLA)
Dans le cadre du DLA, Résonance culture appuie les professionnels dans le développement de leur structure.

En 2015 et 2016, Résonance culture réalise un accompagnement individuel auprès de la Compagnie des Lutins de la Rue Orange.
Le but est de consolider son projet associatif et affiner sa stratégie de développement.

En 2015 et 2016, Résonance culture réalise un accompagnement individuel auprès du Théâtre des turbulences.
Le but est de permettre à l’association, en cohérence avec sa démarche artistique et culturelle, de se ré-approprier son projet associatif, d’interroger et d’optimiser sa gouvernance et ses axes prioritaires d’intervention.

En 2014, Résonance culture a réalisé un accompagnement individuel auprès du Collectif Maquis'Arts.
Le but est de permettre à l’association de se ré-approprier son projet associatif, de repenser ses instances de gouvernance pour  les rendre plus efficientes.

En 2013, Résonance culture a réalisé un accompagnement collectif sur la thématique de la Médiation culturelle auprès de structures culturelles de Seine-Saint-Denis.
Le but est de consolider leurs activités et d’envisager les perspectives de diversification de leurs ressources.