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Espace d’échange et de questionnement, le forum de discussion entend permettre aux différents acteurs de rompre l’isolement dont ils sont souvent victimes dans le cadre de leurs pratiques professionnelles et, à la faveur de la circulation des idées, optimiser le développement des projets culturels et artistiques en direction des publics en situation d’exclusion.

Le forum est ouvert à tous.

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La consultation des messages publiés sur le forum est libre. Si vous souhaitez, au cours de vos lectures, participer à une discussion, vous pouvez à tout moment vous inscrire.

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La modération du forum

La modération du forum est effectuée a priori, c’est-à-dire que les messages ne sont pas mis en ligne immédiatement, mais sont d’abord relus par l’un des membres du comité de rédaction qui se réserve un droit de publication. La modération a lieu en semaine, du lundi au vendredi, une fois par jour.

Les modérateurs peuvent, s’il y a lieu, corriger les messages afin de les rendre lisibles et compréhensibles par tous. Cette correction pourra porter sur la forme du message (orthographe, syntaxe, ponctuation, sauts de ligne) mais jamais sur le fond (idées, opinions, croyances). Il pourra néanmoins arriver que des erreurs échappent à notre vigilance. Nous vous prions par avance de bien vouloir nous en excuser.

Ne seront pas publiés les messages racistes, haineux, diffamatoires, les messages d’insultes, les appels au meurtre, les messages dont l’expéditeur n’est pas l’auteur, les messages publicitaires, les messages rédigés dans une autre langue que le français, les communiqués d’organisations syndicales ou politiques, les messages incompréhensibles, les messages hors sujet, les messages en plusieurs exemplaires, les messages non argumentés, les messages écrits en majuscules, en langage SMS et tout message que les modérateurs estimeront ne pas être utile au déroulement normal des débats.

Pour toute réclamation ou demande d’explication vous pouvez nous écrire à info@resonance-culture.fr. Nous nous efforcerons de vous répondre le plus rapidement possible.

La publication écrite des messages

Vos contributions pourront être publiées dans des synthèses susceptibles d’être éditées. Ces ouvrages ne seront pas vendus mais pourront être édités à l’issue des rencontres concluant un cycle de réflexion.
Dans ce cas, elles apparaîtront signées de votre nom d’utilisateur, de votre nom et prénom tels que vous les avez indiqués lors de votre inscription.

Les droits

Les participants au forum autorisent le comité de rédaction à reproduire, publier et diffuser le message qu’ils ont envoyé ainsi que sur toute édition papier qui s’y rattache. Le message reste néanmoins la propriété du participant au forum qui consent au comité de rédaction ses droits de reproduction, de publication et de diffusion dans les conditions énoncées. Le participant à l’espace-forum de resonance-culture.fr certifie détenir tous les droits nécessaires pour autoriser la reproduction et la diffusion du message qu’il envoie sur l’espace-forum ainsi que sur toute édition papier qui s’y rattache. Il garantit le comité de rédaction contre toute revendication et tout recours que pourraient exercer des tiers à l’occasion de la reproduction, de la publication ou de la diffusion dudit message.

Le droit français s’applique à l’espace-forum de resonance-culture.fr. En application de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, les personnes inscrites à l’espace-forum de resonance-culture.fr bénéficient à tout moment d’un droit d’accès aux informations collectées les concernant et d’un droit de rectification. Nous vous invitons à vous adresser aux modérateurs.