• Français
  • English

Programmation de documentaires

Karine Feuillet, UDMJC

 

Karine Feuillet, de l’UDMJC (Union départementale des Maisons des Jeunes et de la Culture de Côte d’Or), coordonne en région Bourgogne, sous l’égide de la Fédération Régionale des MJC, le dispositif Passeurs d’images depuis 1996.

 

Pouvez-vous nous présenter le projet ?

Je coordonne l’animation des activités culturelles, dont certaines à caractère audiovisuel, à la Maison d’arrêt de Dijon.

De début 2010 à juin 2011, nous avons proposé un atelier de programmation du canal vidéo interne, en partenariat avec l’association Les colporteurs qui agit pour la diffusion de films documentaires et de fiction en Bourgogne.

Un petit groupe de personnes détenues choisissait les documentaires qui seraient diffusés sur le canal vidéo interne. J’assurais en parallèle le travail d’information et de communication auprès de l’ensemble de la détention, en collant des affiches pour annoncer la diffusion et surtout en distribuant des fascicules explicatifs sur le film, afin de proposer des pistes de réflexions. Mais le canal rencontre des problèmes techniques et  ces diffusions sont maintenant très ponctuelles et aléatoires.

Karine Feuillet et la réalisation de films

Karine Feuillet et la découverte de films